filtering market graph projections

Le pétard mouillé de l’été

Septembre 2022.
Stratégie des investisseurs.

Avec une accélération trop forte d’un côté (inflation) et pas assez forte de l’autre (économie), tout bien considéré les conditions étaient réunies pour une reprise. Les marchés, habituellement moins liquides en été, ont rebondi fortement de leurs creux du mois de juin. Malheureusement, vers la mi-août, le marché semblait peiner à rallier la ligne d’arrivée. Il semble que ça chauffe encore trop au goût de la Fed, qui a réitéré son intention de poursuivre son relèvement énergique des taux pour juguler l’inflation. Nous approchons maintenant d’une période de l’année souvent difficile pour les marchés.

Articles connexes

Informations

Cette accalmie ne durera pas

Les marchés entrent peut-être dans une période d’accalmie avec l’arrivée des mois d’été, ou alors cette faible volatilité dans de nombreuses catégories d’actif n’est que…

2 minute[s] de lecture

Stratégie des investisseurs

Boucle d’or et les ours porteurs de mauvaises nouvelles

7 mai 2024 Stratégie des investisseurs. Les bonnes et les mauvaises nouvelles se succèdent ces jours-ci. Bien que nos inquiétudes concernant une récession se soient…

2 minute[s] de lecture

Informations

L’importance de se demander « pourquoi? »

2 avril 2024. Stratégie des investisseurs. Le premier trimestre 2024 étant derrière nous, on se pose trois questions. Pourquoi on est positionné de la sorte?…

2 minute[s] de lecture