market portfolio analysis

Gestion passive ou active. Et pourquoi pas les deux

Juin 2022.
Stratégie des investisseurs.

Ce mois-ci, après un survol de l’activité des marchés en mai, nous plongeons dans le débat entre gestion active et passive, en démontrant qu’il s’agit en fait d’un faux débat. Les deux styles sont en effet plutôt complémentaires lorsqu’ils sont utilisés de la bonne façon et dans les bons secteurs.

Nous examinons ensuite la dynamique actuelle du marché où les bonnes nouvelles se transforment en mauvaises nouvelles et les mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles. Le monde à l’envers? Peutêtre bien.

Articles connexes

Stratégie des investisseurs

Jouer la carte de la diversification

septembre 2025. Stratégie des investisseurs. Nous entrons dans une période souvent difficile de l’année. Compte tenu de la grande incertitude qui règne sur les marchés,…

2 minute[s] de lecture

Stratégie des investisseurs

Séparer le signal du bruit

août 2025. Stratégie des investisseurs. La surperformance relative des marchés boursiers internationaux par rapport au marché américain est-elle le signal d’une nouvelle tendance à long…

2 minute[s] de lecture

Stratégie des investisseurs

Bilan de mi-année :une indifférence confortable?

juillet 2025. Stratégie des investisseurs. Les marchés ont connu un bon début d'année 2025. Voyons voir ce qui nous attend pour le reste de l’année.

2 minute[s] de lecture