Pourquoi certains conseillers se tournent-ils vers des placements non traditionnels dans un marché obligataire délicat

24 Octobre 2024.
Globe Advisor

Dans un article du Globe and Mail, Diana Orlic, conseillère en gestion de patrimoine chez Patrimoine Richardson, explique comment les placements non traditionnels peuvent générer des rendements constants malgré l’incertitude autour de l’inflation et des taux d’intérêt.

« Les placements non traditionnels présentent une plus grande probabilité de générer des rendements positifs que les titres à revenu fixe, et cela, peu importe l’évolution des taux d’intérêt et de l’inflation. Cela devrait ainsi permettre d’éviter des résultats comme celui de 2022, où les titres obligataires traditionnels ont subi des pertes importantes. »

*Abonnement au Globe and Mail requis.

Articles connexes

2024

La quête de l'équilibre de cette conseillère

24 Octobre 2024 - Tiffany Harding raconte dans la série Behind the Advice de Globe Advisor comment son parcours vers l'indépendance financière a façonné sa…

2 minute[s] de lecture

2024

Planification financière pour la génération sandwich

18 Octobre 2024 - Lynn MacNeil et Diana Orlic insistent sur le fait que les femmes de la génération sandwich devraient établir des limites claires…

2 minute[s] de lecture

2024

Gérer les changements à l’impôt sur les gains en capital à l’approche de la fin de l’exercice

8 octobre 2024 - Dans un article publié dans Investment Executive, Joseph Bakish discute de l’importance de se pencher sur les détails du taux d’inclusion…

2 minute[s] de lecture