Les familles recomposées posent des défis uniques en matière de planification successorale

Financial Post
23 juillet 2025.

Dans sa récente contribution au Financial Post, Susan O’Brien, conseillère en gestion de patrimoine principale chez Patrimoine Richardson, met l’accent sur la nécessité de procéder à une analyse approfondie des actifs, d’élaborer une planification stratégique et de communiquer de manière transparente pour développer un plan qui satisfait à toutes les parties.

Que ce soit pour déterminer la répartition des biens ou pour recourir à des instruments comme les fiducies et les assurances, Susan décrit la manière dont les familles recomposées peuvent aborder la planification successorale pour protéger leur patrimoine et renforcer leurs liens familiaux.

Articles connexes

2025

Votre revenu de retraite : assurer votre stabilité financière dans un monde incertain

The Montrealer15 août 2025. Lynn MacNeil, conseillère en gestion de patrimoine principale chez Patrimoine Richardson, détaille sa stratégie d’investissement adaptée aux clients qui s’apprêtent à…

2 minute[s] de lecture

2025

Le Groupe Capital RF annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2025

2 minute[s] de lecture

2025

Les souvenirs en chalet sont-ils plus importants que le rendement financier?

30 juillet 2025 - Rebecca Broadley analyse les aspects émotionnels et financiers liés à la propriété d’un chalet, allant des coûts imprévus à l’impact sur…

2 minute[s] de lecture