Femmes entrepreneures : pourquoi les bons conseils comptent autant que le patrimoine

The Globe and Mail
10 Octobre 2025.

Pour de nombreuses femmes, réaliser le rêve de l’entrepreneuriat est un moyen de prendre en main leur carrière. Toutefois, cela implique de prendre des décisions financières complexes, comme l’expliquent Mary Ellen Byrne, conseillère en gestion de patrimoine principale, et Susan Daley, conseillère en placement principale, toutes deux chez Patrimoine Richardson. Il est crucial de bénéficier de conseils financiers avisés, mais il ne s’agit pas seulement de chiffres; il s’agit aussi de renforcer la confiance.

« Dans un monde où il est difficile d’avoir des certitudes, la planification apporte de la clarté », explique Mary Ellen Byrne.

« Un conseil avisé ne se limite pas à économiser ou à investir le plus possible, affirme Susan Daley. C’est plutôt comprendre vos objectifs et trouver un moyen de les intégrer à votre quotidien. »

*Cet article est disponsible en anglais seulement.

Articles connexes

2025

Stratégie fiscale : comment tirer le meilleur parti des pertes non réalisées?

Andrew Feindel recommande de planifier soigneusement une stratégie fiscale d’optimisation des pertes en capital pour maximiser son efficacité, en tenant compte de l’impact sur le…

2 minute[s] de lecture

2025

C’est la saison! Comment inclure la philanthropie dans votre plan financier? 

3 décembre 2025 - Selon Diana Orlic, conseillère en placement principale chez Patrimoine Richardson, la philanthropie, lorsqu’elle est planifiée et motivée par un objectif, peut…

2 minute[s] de lecture

2025

Avez-vous gagné une somme d'argent à la loterie? Voici les cinq premières mesures à prendre.

19 novembre 2025 - Que ce soit 50 000 $ ou 5 millions de dollars, les gains inattendus apportent à la fois des opportunités et…

2 minute[s] de lecture