Femmes entrepreneures : pourquoi les bons conseils comptent autant que le patrimoine

The Globe and Mail
10 Octobre 2025.

Pour de nombreuses femmes, réaliser le rêve de l’entrepreneuriat est un moyen de prendre en main leur carrière. Toutefois, cela implique de prendre des décisions financières complexes, comme l’expliquent Mary Ellen Byrne, conseillère en gestion de patrimoine principale, et Susan Daley, conseillère en placement principale, toutes deux chez Patrimoine Richardson. Il est crucial de bénéficier de conseils financiers avisés, mais il ne s’agit pas seulement de chiffres; il s’agit aussi de renforcer la confiance.

« Dans un monde où il est difficile d’avoir des certitudes, la planification apporte de la clarté », explique Mary Ellen Byrne.

« Un conseil avisé ne se limite pas à économiser ou à investir le plus possible, affirme Susan Daley. C’est plutôt comprendre vos objectifs et trouver un moyen de les intégrer à votre quotidien. »

*Cet article est disponsible en anglais seulement.

Articles connexes

2025

Réinventer les portefeuilles pour maîtriser la volatilité

7 octobre 2025 - Francis Sabourin explique comment il ajoute un troisième pilier à son portefeuille traditionnel composé d’obligations et d’actions — un pilier formé…

2 minute[s] de lecture

2025

Comment se préparer financièrement aux grandes étapes de la vie

1 octobre 2025 - De votre premier chèque de paie à votre quête d’indépendance financière, Lynn MacNeil vous guide à travers les étapes clés pour…

2 minute[s] de lecture

2025

Les avantages et inconvénients de recourir à une assurance-vie pour financer les frais d'études.

22 septembre 2025 - Andrew Feindel explique comment il utilise l’assurance-vie pour aider ses clients à épargner en vue des études de leurs enfants.

2 minute[s] de lecture