Les investisseurs font face à l’illiquidité des fonds privés

Conseiller
3 février 2023

« Le marché de l’immobilier et du crédit associé à l’immobilier était haussier en raison des taux, ce qui a permis d’obtenir des rendements élevés pendant de nombreuses années », explique Jamie Price, gestionnaire de portefeuille chez Richardson Wealth à Toronto.

Mais alors que les taux d’intérêt grimpent à un rythme vertigineux, certains fonds immobiliers privés ont restreint les rachats.

« Je pense que nous commençons à comprendre comment le coût plus élevé du capital va affecter les modèles d’affaires qui sont derrière certains de ces projets immobiliers », prévoit Jamie Price.

Lire la suite.

Article connexes

2025

Les experts recommandent aux jeunes investisseurs qui s’intéressent au marché obligataire de rechercher la simplicité

8 avril 2025 - Diana Orlic explique qu’elle commence par informer ses jeunes clients sur le marché obligataire et le rôle des FNB dans la…

2 minute[s] de lecture

2025

Faire face à l’incertitude des droits de douane et des investissements entre les États-Unis et le Canada

7 avril 2025 - Lynn MacNeil partage les facteurs à considérer lors de la sélection d’un conseiller financier pour vous accompagner dans la gestion de…

2 minute[s] de lecture

2025

Il est plus important que jamais de comprendre la psychologie de l’investissement

2 avril 2025 - Tim Conlin explique pourquoi il est essentiel de comprendre la psychologie de l’investissement, en particulier lors de la volatilité des marchés.

2 minute[s] de lecture