Les investisseurs font face à l’illiquidité des fonds privés

Conseiller
3 février 2023

« Le marché de l’immobilier et du crédit associé à l’immobilier était haussier en raison des taux, ce qui a permis d’obtenir des rendements élevés pendant de nombreuses années », explique Jamie Price, gestionnaire de portefeuille chez Richardson Wealth à Toronto.

Mais alors que les taux d’intérêt grimpent à un rythme vertigineux, certains fonds immobiliers privés ont restreint les rachats.

« Je pense que nous commençons à comprendre comment le coût plus élevé du capital va affecter les modèles d’affaires qui sont derrière certains de ces projets immobiliers », prévoit Jamie Price.

Lire la suite.

Article connexes

2024

Patrimoine Richardson accueille une équipe pionnière à Halifax

Patrimoine Richardson est fière d’annoncer l’arrivée d’une équipe de six femmes chevronnées à sa succursale d’Halifax.

2 minute[s] de lecture

2024

L’augmentation de l’impôt sur les gains en capital conduira-t-ellevraimentà une « équité fiscale pour chaque génération »?

La hausse des gains en capital annoncée dans le budget 2024 laisse penser qu’une faible proportion d’entreprises sera touchée par ce changement.

2 minute[s] de lecture

2024

Trois grandes questions sur la manière dont la hausse des gains en capital vous affecte

Les changements apportés au taux d’inclusion des gains en capital ont créé de la confusion chez de nombreux professionnels. Neil Kumar, conseiller et gestionnaire de…

2 minute[s] de lecture