Faire face à l’incertitude des droits de douane et des investissements entre les États-Unis et le Canada

The Montrealer
24 mars 2025.

Dans un article paru dans The Montrealer, Lynn MacNeil, conseillère en gestion de patrimoine principale chez Patrimoine Richardson, explique qu’en période de différends commerciaux, les investisseurs peuvent adopter des stratégies pour affronter des situations incertaines en toute confiance.

« Pour les particuliers et les investisseurs, la meilleure approche consiste à rester informés, à faire preuve de patience et à se concentrer sur les objectifs financiers à long terme plutôt que sur les réactions à court terme du marché. En maintenant un portefeuille diversifié, en maîtrisant vos émotions et en recherchant des opportunités, vous pouvez traverser ces incertitudes avec confiance. »

*Cet article est disponsible en anglais seulement.

Articles connexes

L’état du marché

Le débat sur la couverture de change

23 juin 2025. L’État du marché. Il est assez difficile de prévoir avec justesse l’évolution d’une monnaie. De plus, pour un portefeuille canadien, il y…

2 minute[s] de lecture

Événements de la vie

Redonner après un événement de liquidité important : vos options

Vous vous attendez à un événement financier important? Planifier vos dons de bienfaisance pourrait vous aider à optimiser vos avantages fiscaux et à générer des…

2 minute[s] de lecture

Événements de la vie

Parler d’argent avec votre conjoint : mode d’emploi

Dans un couple, l’argent est un sujet difficile à aborder, car au-delà de la simple conciliation de deux comptes en banque : elle implique le rapprochement…

2 minute[s] de lecture