Avec l’essor de leur patrimoine, les femmes font de la générosité un moteur d’action

The Globe and Mail
December 2, 2025.

Selon Rebecca Broadley et Kate Murdoch, la légère hausse des dons philanthropiques effectués par les femmes témoigne d’un changement à la fois financier et culturel. Comme le soulignent les deux conseillères, les femmes souhaitent que leurs dons aient un impact significatif et reflètent leur personnalité.

« Les femmes discutent des raisons qui les motivent », affirme Rebecca. « Peut-être que leur mère a eu des problèmes de santé, ou qu’elles ont grandi en bénéficiant du soutien de leur communauté et qu’elles souhaitent aujourd’hui redonner au suivant. »

« Il existe un intérêt réel pour le soutien à la recherche et au progrès, qui ont toujours été sous-financés », explique Kate. « Les femmes souhaitent que leurs dons reflètent leur expérience de vie. »

Cet article est disponsible en anglais seulement.

Articles connexes

L’état du marché

Le parcours agité de l’IA

24 novembre 2025. L’État du marché. La bulle de l’IA continuera probablement de grossir. Nous ne serions toutefois pas surpris de voir la fréquence des…

2 minute[s] de lecture

2025

Une feuille de route pour impliquer les enfants de vos clients et gérer le patrimoine intergénérationnel

17 novembre 2025 - Susan O’Brien souligne l’importance des relations et de la planification intergénérationnelle pour les clients et leurs enfants lors de l’élaboration d’une…

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

Plus vite n’est pas nécessairement mieux

17 novembre 2025. L’État du marché. Lentement, les taux, les tarifs et l'incertitude se répercutent sur l’économie et les bénéfices. Peut-être faudrait-il considérer l'impatience comme…

2 minute[s] de lecture