L’amour, vraiment… quand la bague rencontre la réalité financière

VITA
4 février 2026.

La Saint-Valentin est la saison phare des demandes en mariage — mais derrière chaque moment scintillant se cache une question beaucoup moins glamour : peut-on vraiment se le permettre?

Alysha Tse, conseillère en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille adjointe, explique comment les Canadiens peuvent établir un budget pour une bague de fiançailles significative, tout en évitant de transformer cet instant magique en source de stress financier à long terme.

Des modèles de dépenses hérités et la pression des réseaux sociaux autour des diamants poussent souvent les couples à s’engager dans une relation « pour toujours », au détriment de leur stabilité financière.

Articles connexes

2026

Pourquoi janvier est le moment idéal pour bâtir le plan de retraite que vous repoussez depuis trop longtemps

21 janvier, 2026 - Anwar Husain souligne que la planification financière ne devrait pas se résumer à des restrictions budgétaires et qu’on peut définir son…

2 minute[s] de lecture

2026

Malgré la volatilité, votre conseiller voit une occasion de rendement à deux chiffres

8 janvier 2026 - Francis Sabourin explique comment la volatilité des BDC crée une occasion de prix pour celles qui sont cotées en bourse, offrant…

2 minute[s] de lecture

2026

7 leçons essentielles pour tous les conseillers

5 janvier 2026 - Evan Riddell partage sept leçons pour percer dans le domaine des services-conseils financiers – un parcours qui peut ressembler à une…

2 minute[s] de lecture