investing is are like puzzle pieces, it's not always simple

Corrélation entre les actions et les obligations – pas toujours simple

19 Septembre 2022

Pour créer le maximum de richesse, il faut tout miser sur le même titre – il suffit de choisir le bon. Parlez-en à Jeff Bezos ou Bill Gates. Malheureusement, faire le bon choix est soit impossible, soit le résultat d’une chance inouïe. Demandez à Christian Gronet (Solyndra) ou à Julie Wainwright (Pets.com), des fondateurs de sociétés innovateurs moins connus qui ont échoué. Les investisseurs choisissent donc le plan B, plus sûr et plus fiable, pour atteindre leurs objectifs à long terme; au lieu d’essayer de décrocher la lune, diversifiez votre portefeuille par style de placement, par emplacement géographique et, plus important encore, par catégorie d’actif. L’élément le plus important pour la plupart des portefeuilles est la diversification des catégories d’actif, principalement la combinaison des actions et des obligations.

Articles connexes

L’état du marché

Ni trop chaud ni trop froid

29 septembre 2025. L’État du marché. Malgré les manchettes alarmistes, les véritables moteurs des marchés sont un peu tièdes, ni trop chauds ni trop froids.

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

L’or : facteurs haussiers et baissiers

22 septembre 2025. L’État du marché. En tant qu’investisseurs à long terme dans l’or, nous aurons toujours les mêmes bonnes vieilles raisons de conserver une…

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

Réveil des marchés émergents

15 septembre 2025. L’État du marché.

2 minute[s] de lecture