currency, the two sides of a coin

Comprendre l’incertitude liée aux monnaies

12 Septembre 2022

En temps normal (un lointain souvenir), on classait les catégories d’actif dans une fourchette de volatilité décroissante, allant des actions, plus volatiles, aux obligations, puis aux monnaies, moins volatiles. Nous ne disons pas que cette relation a changé, mais étant donné la volatilité sans précédent des obligations et des monnaies récemment, cette fourchette s’est certainement rétrécie. Compte tenu du contexte inflationniste et de la réaction des banques centrales, la volatilité élevée du marché obligataire est compréhensible. Même le taux sans risque, qui est habituellement stable, est devenu instable et incertain. Mais aujourd’hui, nous nous intéressons aux monnaies.

Articles connexes

L’état du marché

Où est passé l’engouement pour les obligations?

11 novembre 2024. L’État du marché. Les investisseurs se sont rués vers les solutions tout-en-un d’actions, un peu comme une course au rendement. Cependant, l’approche…

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

Un air de déjà vu 2.0

11 novembre 2024. L’État du marché. Le marché a certainement célébré la victoire de Trump. Dans cet article, nous discutons des politiques qui pourraient être…

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

Le dilemme de la couverture de change

28 octobre 2024. L’État du marché. Pour les portefeuilles canadiens, le dollar américain est un outil de diversification naturel parce qu’il agit souvent comme une…

2 minute[s] de lecture