Comment un équilibre travail-vie privée peut-il permettre d’avoir de meilleurs conseillers?

The Globe and Mail
16 avril 2024.

Maintenir un équilibre travail-vie privée n’est pas chose facile. Toutefois, cet équilibre est particulièrement difficile à trouver pour les conseillers, qui sont souvent invités à répondre aux besoins de leurs clients à tout moment de la journée, écrit Alexandra Horwood, gestionnaire de portefeuille, conseillère en placement à Patrimoine Richardson.

Alexandra souligne l’importance d’établir un programme de travail spécifique pour éviter que votre vie professionnelle n’empiète sur votre temps personnel. Elle recommande également de rester réactif sans être joignable et de privilégier la délégation de tâches.

* Cet article est disponsible en anglais seulement.
Une souscription au Globe Advisor est requise.

Articles connexes

2024

Les mises à jour technologiques en arrière-guichet présentent des défis et des avantages pour les gestionnaires de patrimoine

15 mai 2024 - Après avoir fait preuve de prudence à l’égard des marchés émergents, pourquoi sommes-nous plus optimistes? Nous constatons que la balance risque-rendement…

2 minute[s] de lecture

L’état du marché

Perception plus favorable des marchés émergents

13 mai 2024. L’état du marché. Après avoir fait preuve de prudence à l’égard des marchés émergents, pourquoi sommes-nous plus optimistes?

2 minute[s] de lecture

2024

Le coût de la santé : planifier l’économie du vieillissement

13 mai 2024 - Lynn MacNeil explique pourquoi les conseillers devraient considérer le coût du vieillissement dans la planification financière de leurs clients.

2 minute[s] de lecture