Voyager dans un monde transformé

Voici comment les choses ont changé et ce qui nous attend

À mesure que les taux de vaccination augmentent et que les restrictions de confinement commencent à être supprimées au Canada, aux États-Unis et dans d’autres parties du monde, les Canadiens réfléchissent sérieusement à leurs plans de voyage futurs. Mais après un an au cours duquel l’industrie du voyage et de l’hôtellerie a connu des milliards de dollars de pertes de revenus, le paysage qui attend les futurs voyageurs est très différent.

Avant de planifier vos prochaines vacances, tenez compte des facteurs suivants qui peuvent influencer vos décisions de voyage (et financières) :

Frais de quarantaine et de test

Même si vous avez un résultat négatif ou si vous êtes vacciné, certaines destinations peuvent vous imposer une quarantaine ou la fourniture de résultats de tests supplémentaires. Les contraintes peuvent changer fréquemment. Vous êtes responsable des frais de quarantaine et de test et, selon la taille de votre groupe, ces exigences supplémentaires peuvent impacter votre portefeuille et la durée de votre voyage. Envisagez de faire de la période de quarantaine une partie de vos vacances! Certaines chaînes d’hôtels et certains hôtels de luxe proposent des forfaits de quarantaine de luxe.

Faites attention aux chocs des hausses de prix

Au pic de la pandémie en 2020, les entreprises de location de voitures ont commencé à vendre de grandes parties de leurs stocks en raison du manque de demande. Maintenant que les voyages reprennent, attendez-vous à de longues files d’attente, à des prix plus élevés ou, dans certains cas, à une absence de toute disponibilité. Si de nombreuses compagnies aériennes offrent actuellement des tarifs bas pour attirer les clients, l’industrie cherche à récupérer ces pertes en augmentant les prix à mesure que la demande reprend. Les prix des vols et des hôtels augmenteront rapidement, donc veillez à réserver le plus tôt possible.

Assurance voyage

Les voyageurs recherchent maintenant la sécurité, la flexibilité et l’assurance que les réservations soient protégées en cas de changement des politiques ou des restrictions sanitaires. La plupart des fournisseurs incluent actuellement un plus grand degré de flexibilité dans le cadre de leurs modalités révisées, et certains comprennent même une couverture contre la COVID-19. Il y a des restrictions, donc faites des recherches pour trouver le régime qui convient à vos besoins. 

Si vous envisagez une assurance vie dans le cadre de votre plan financier, veuillez noter que les assureurs vous demanderont généralement si vous avez l’intention de voyager. Si la réponse est « oui », dans de nombreux cas, l’assureur appliquera une exclusion à la police pour les voyages vers des destinations pour lesquelles le gouvernement canadien a déconseillé les voyages non essentiels.

Comme l’explique David Rubin, vice-président des opérations d’assurance chez Patrimoine Richardson : « étant donné qu’actuellement toutes les destinations du monde sont essentiellement classées dans la catégorie des ‘voyages non essentiels’ en raison de la COVID-19, si jamais vous décédez au cours d’un séjour dans un bled lambda aux Etats-Unis, il est possible que votre police d’assurance refuse de payer. Et même si quelqu’un décède d’un accident de voiture ou de toute autre cause qui n’est pas entièrement liée à la COVID-19, la police d’assurance pourrait quand même ne pas fonctionner. »

L’avenir du voyage de luxe : une expérience sur mesure

Les voyages de luxe seront différents après la COVID-19. Les qualités utilisées pour définir les voyages de luxe (en personne, service à la clientèle pratique) sont remplacées par des besoins comme l’espace, l’intimité et la personnalisation dans le monde après la pandémie.

Voici un aperçu de certaines autres tendances émergentes qui façonnent les voyages en 2021 et au-delà.

Voyages multigénérationnels

la chose qui a le plus manqué à beaucoup d’entre nous est de ne pas pouvoir se voir en famille ou se retrouver en présentiel pour fêter des événements importants comme les anniversaires de naissance, les anniversaires de mariage et les remises de diplômes. Par exemple, prendre des vacances avec une famille élargie dans une villa de luxe est un moyen populaire pour les êtres chers de renouer les liens et une façon intelligente de voyager en toute sécurité.

Voyages privés

Après un an de distanciation sociale, les gens sont naturellement réticents à être dans les grandes foules ou à proximité.

« Qu’il s’agisse d’affréter un avion, de réserver une visite privée en famille exclusive, de louer un centre de villégiature, une villa, un véhicule récréatif ou un bateau, nous constatons une forte demande pour des expériences de voyage privées qui aident les familles à se sentir en sécurité », déclare Tanja Steinbock, propriétaire de Barret & Carlysle Travel. « C’est aussi un excellent moyen de créer votre expérience de voyage personnalisée et d’avoir la liberté de choisir votre destination, vos activités et votre horaire. »

Séjourner à Balconville

se lancer dans des aventures et des destinations locales peut être moins intimidant pour beaucoup de gens, et cela procure l’avantage supplémentaire d’aider à relancer notre économie locale. Les voyages en voiture, la location de véhicules récréatifs, les voyages en train ou la location de bateaux-maisons gagnent en popularité.

Travail réinventé

Alliant loisirs et productivité, une « travacance » permet de changer de décor et peut vous permettre de voyager plus longtemps que vous ne pourriez le faire avec des vacances classiques. Certaines grandes chaînes hôtelières proposent des forfaits de travail à distance qui offrent des commodités standard avec des avantages supplémentaires comme des cours de cuisine privés, un concierge dédié et des expériences organisées.

Explosion des listes de vie

Les voyagistes et les croisiéristes observent une vague d’envie de voyager se traduire par une demande accrue d’emplacements exclusifs et difficiles d’accès pour des séjours à long terme avec des délais de réservation raccourcis.

Même si cela prendra un certain temps, les experts en voyages s’accordent pour dire que l’industrie rebondira. Après tout, elle a déjà été confrontée à des défis difficiles. Et pour les voyageurs de luxe, même si cela finira par coûter plus cher, cela pourrait même être beaucoup plus agréable.
 



Si des frais de voyage supplémentaires doivent être intégrés à votre plan financier, parlez à un conseiller en placement de Patrimoine Richardson.

Traveling in a changed world

How it's changed and what's ahead

As vaccination rates increase and lockdown restrictions start to be removed here in Canada, the U.S. and some parts of the world, Canadians are giving serious thought to future travel plans. But after a year in which the travel and hospitality industry has seen billions in lost revenue, the landscape looks much different as travellers slowly return. 

Before you plan your next vacation, consider the following factors that may shape your travel (and financial) decisions. 

Quarantine and testing costs

Even if you present a negative test or are vaccinated, some destinations may require you to quarantine or provide additional testing results. Requirements may change frequently. Quarantine and testing costs are your own responsibility and depending on the size of your group, these additional requirements can put a dent in your wallet – and the length of your trip. Consider making the quarantine period part of your holiday; some luxury hotel chains and resorts offer luxury quarantine packages.

Watch out for sticker shock

At the height of the pandemic in 2020, rental car companies began selling off large portions of their inventory due to lack of demand. As travel begins to rebound, be prepared for long lines, higher prices or in some cases, no availability at all. While many airlines are currently offering low rates to lure back customers, the industry will be looking to recoup those losses through higher prices as demand increases. Prices for both flights and hotels will increase quickly so be sure to book well in advance if possible.

Travel insurance

Travellers are now looking for security, flexibility and the assurance that bookings will be protected if policies or restrictions change. Most suppliers currently include a greater degree of flexibility as part of their revised terms & conditions, and some even include COVID-19 coverage. There are limitations, so be sure to do some research to find the right plan for your needs

If you’re considering life insurance as part of your financial plan, note that carriers will typically ask if you have plans to travel. If the answer is ‘yes’, in many cases the carrier will apply an exclusion to the policy for travel to destinations where the Canadian government has recommended against non-essential travel. 

As David Rubin, Vice President, Insurance Operations at Richardson Wealth explains, “because current labelling basically has the entire world classified under ‘non-essential travel’ due to Covid, if you take a road trip to Buffalo NY for example, and were to die there, the policy might not pay out. And even if someone were to die from a car accident or something else entirely non-related to Covid, the policy still might not pay out.” 

The future of luxury travel – a bespoke experience

Luxury travel will be different after COVID-19. Qualities that used to define luxury travel (in-person, hands-on customer service), are being replaced by needs like space, privacy and personalization in a post-pandemic world.

Here’s a look at some other emerging trends shaping travel in 2021 and beyond.

Multi-generational travel

So many of us have missed seeing our families and gathering in person to celebrate significant events like birthday, anniversaries and graduations. Vacationing with extended family in a luxury villa for example, is becoming a popular way for loved ones to reconnect – and a smart way to travel safely.

Private travel

After a year of social distancing, people understandably are reticent to be in or near large crowds.

“Whether this means chartering a plane, booking a private bubble family tour, renting a resort, villa, RV or boat, we’re seeing a lot of demand for private travel experiences that help families feel safe” says Tanja Steinbock, owner of Barret & Carlysle Travel. “It’s also a great way to handcraft your travel experience and have the freedom to choose your destination, activities and schedule.”

Uptake in staycations

Easing into local adventures and destinations can be less daunting for many people – and there’s the added bonus of helping revive our local economy. Road trips, renting RVs, cross-country train trips or houseboat rentals are seeing increased popularity.

Work reimagined

Blending leisure and productivity, a ‘workcation’ allows for a change of scenery and may allow you to travel for a longer period than you might be able to with a traditional vacation. Some major hotel chains offer remote work packages that offer standard amenities with additional perks like private cooking classes, a dedicated concierge and curated experiences.

Bucket list boom

Tour companies and cruise lines are seeing a wave of wanderlust translate into increased demand for long-term, exclusive and hard-to-reach places – with a shortened timeline for booking.

Although it will take some time, travel experts agree that the industry will bounce back – after all, it has faced tough challenges before. And for luxury travellers, though it will likely end up costing you more, it might even be a lot more enjoyable. 
 



If additional travel expenses need to be worked into your financial plan, speak to a Richardson Wealth Investment Advisor.